Premier appartement : 5 conseils pour la déco et l’aménagement

Premier appartement : 5 conseils pour la déco et l’aménagement

apprenez à optimiser l’espace de chaque pièce

qui dit premier appartement dit souvent petite surface. Pour l’optimiser, privilégiez dans votre liste les meubles modulables , qui vous feront gagner de la place dans chaque pièce. Un bureau pliable ou camouflé dans un renfoncement, une table rabattable dans le salon ou la cuisine, un lit en mezzanine ou un canapé convertible , les rangements astucieux ne manquent pas, mais encore faut-il y penser !

Peinture, miroirs, lumières : suivez les bons conseils déco

uLes clés de votre premier appartement en main, votre premier réflexe sera de commencer par un grand nettoyage des lieux afin d’emménager dans la propreté. Vous pourrez ainsi évaluer l’état des peintures et décider de rafraîchir les murs si les couleurs ne vous conviennent pas. Choisissez des tons clairs , qui auront l’avantage d’agrandir l’espace . Il sera facile ensuite d’ajouter des touches de couleurs vives une fois l’installation terminée.

Habiller les murs de miroirs constitue un autre moyen de donner de la perspective et de l’envergure à une pièce. Prenez toutefois garde à ne pas les accumuler afin de ne pas vous donner le tournis ! Autre détail déco qui a son importance, la multiplication des sources d’éclairage vous servira à délimiter les espaces de votre appartement et à jouer avec ces derniers, tout en s’adaptant aux différentes activités que vous y mènerez.

Pour plus d’espace, mettez chaque objet à sa place

Maintenant que vous avez tout pensé pour l’aménagement de votre intérieur , il est temps de vous installer, en commençant par faire entrer vos affaires. Soyez méthodique à l’heure de défaire vos cartons : avancez pas à pas, trouvez une place à chaque objet, de la chambre à la salle de bains, et mettez de côté ce qui trouvera sa place dans le nouveau mobilier que vous aurez choisi.

Autre conseil rangement : n’encombrez pas les pièces et laissez toujours suffisamment de place pour circuler. En effet, il vous faut penser votre appartement comme un lieu de vie où vous recevrez famille comme amis, et non comme un nid douillet dans lequel personne ne peut pénétrer. Cela rend le quotidien plus joyeux !

Pour bien aménager votre premier appartement, laissez parler votre créativité

Il existe un dernier moyen de donner de la personnalité à votre nouveau logement : il s’agit bien évidemment du DIY ! Vous avez sûrement quelques vieilles affaires, de vieux objets ou meubles dont vous avez fini par vous lasser. Ou encore des objets ou pièces de mobilier donnés par votre entourage pour vous aider à emménager.

Avis des visiteurs

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%
    Showing 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci pour votre commentaire!